Tarifs livraison
Frais de port
Points euros remise
Paiement sécurisé
parrainage
Colissimo suivi
Mondial Relay
loader_big.png

Fèves au lard à la mélasse





Les fèves au lard est une recette de la cuisine traditionnelle paysanne des pionniers, trappeurs, « coureurs des bois » et « voyageurs » faite de haricots et de morceaux de lard à cuisson lente au four. Mais une autre version parle des Abénaquis qui serait à l'origine de ce plat. Ces alliés des Français contre les Anglais et les Iroquois, étaient considérés comme de redoutables guerriers. Grands amateurs d’eau d’érable, ils faisaient en effet cuire leurs haricots dans l’eau sucrée, ce qui influença les cuisiniers sur les bateaux faisant escale à Boston.

Fèves au lard à la mélasse

FEVES AU LARD A LA MELASSE( 5 à 6 pers)

Préparation : 20mn cuisson : 7 heures

Ingrédients : 4 tasses de fèves séches, 500 gr de lard salé, 2 oignons, 1 c à soupe de moutarde, 500 ml de cassonade, 250 ml de mélasse, 125 ml de ketchup, 1 c à café de gros sel, poivre et thym.

Préparation : Trier et laver les fèves. Couvrir d'eau froide et les faire tremper 12 heures.porter à ébullition et laisser mijoter 1 heure. Rincer.

Couper le lard en gros cube et déposer la moitié dans une casserole.Verser les fèves sur le lard,couvrir d'eau et ajouter le reste du lard, les oignons. Mélanger les autres ingredients ensemble et verser sur les fèves. Mélanger, couvrir d'eau chaude, couvrir la casserole et mettre au four 5 à 6 heures à 165°C

121012_0l678_plaisir_feves_20121011_8.jpg


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK