Tarifs livraison
Frais de port
Points euros remise
Paiement sécurisé
parrainage
Colissimo suivi
Mondial Relay
loader_big.png

La poutine






La poutine trouve son origine dans le Québec rural des années 1950, elle est depuis devenue populaire partout au Québec. Son origine exacte est très controversée. Plusieurs endroits précis se disputent l’origine de la poutine. L’histoire la plus répandue est qu’elle proviendrait d’un restaurant autrefois appelé Le Lutin qui rit à Warwick, dans la MRC d'Arthabaska. Selon la légende, en 1957, un client nommé Eddy Lainesse a demandé au propriétaire Fernand Lachance, de mettre le casseau de fromage et le casseau de frites dans le même sac et le propriétaire aurait répondu : « Ça va faire une maudite poutine », d’où le nom qui veut dire « mixture étrange »

Descriptif

Pour 2 personnes
Préparation : 15mn
Cuisson : 10mn

Ingrédients :

5 pommes de terre
1 sachet de sauce poutine
Du fromage en grain (cheddar frais) - Malheureusement, il est très difficile de trouver du cheddar frais en France. Il faut donc trouver un équivalent au fameux fromage à poutine "couic-couic". il s'avère que la tome fraîche (pour aligot et truffade) est le fromage qui s'en approche le plus. Il fond bien sur les frites et sous la sauce à poutine et son goût est proche du fromage du Québec.

Préparation :

Faire cuire les frites en deux fois : 1 fois à 160°c pour la cuisson et la seconde fois à 190°c pour le croustillant.
En même temps, préparer la sauce en suivant le mode de cuisson sur le sachet.
Dans une assiette, verser la sauce sur les frites, puis le fromage (si vous aimez le fromage fondu alors le mettre sur les frites puis la sauce après).

a49647368f7cac90a619931b8c5d0f28fleche_redimensionner.jpgProfitez de notre sauce poutine

Les avis sur le produit La poutine



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK