Tarifs livraison
Frais de port
Points euros remise
Paiement sécurisé
parrainage
Colissimo suivi
Mondial Relay
loader_big.png

Noix de saint jacques au sirop d'érable





Une envie de sucré salé?? Découvrez un plat qui comblera tous vos invités, par sa présentation mais aussi par les saveurs exquises qu'il dégage.

Descriptif

Recette Saint jacques au pain d'épice,carottes fondantes et au

sirop d'érable (pour 4 pers.)

Préparation : 25 mn cuisson : 15 mn

Ingrédients : 16 noix de saint jacques,8 à 10 carottes,5cl de sirop d'érable,25 gr de beurre,sel,poivre,3cl d'huile d'olive,20cl de crème liquide entière,2 tranche de pain d'épice,ciboulette

Préparation : rincer les saint jacques,eplucher les carottes et préchauffer le four à 190C°.Couper les carottes en 4 dans la longueur et les effiler pour obtenir des lamelles régulières. Tailler 12 bâtonnets dans une tranche de pain d'épice.

Cuisson : Mettre les carottes dans une casserole, puis ajouter le sirop d'érable, le beurre et un verre d'eau, saler et laisser évaporer l'eau jusqu'à l'obtention de carottes fondantes et dorées. Mettre les bâtonnets de pain d'épice au four 10 mn afin qu'ils soient bien secs. Dans une poêle très chaude, mettre un filet d'huile d'olive et faire colorer les noix sur une face, les saler et les mettre de coté. Dans la même poêle, faire bouillir la crème et émietter dedans la deuxième tranche de paind'épice et cuire à feu doux afin d'obtenir une sauce légérement liée. Rechauffer les noix dans cette sauce.

sans-titrenoix_de_st_jacques.png

Dressage : Dans les assiettes, ranger les bâtonnets de carottes au centre, dresser les noix au dessus et les napper de sauce. Disposer ensuite les lamelles de pain d'épice et quelques brins de ciboulette et mettre un tour de moulin à poivre.

Les avis sur le produit Noix de saint jacques au sirop d'érable



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK