Tarifs livraison
Frais de port
Points euros remise
Paiement sécurisé
parrainage
Colissimo suivi
Mondial Relay
loader_big.png

cartes et géographie de l'Ontario





Deuxième province canadienne par sa taille, l'Ontario couvre plus d'un million de kilomètres carrés (415 000 milles carrés), ce qui lui donne une superficie plus grande que celle de la France et de l'Espagne réunies.

Descriptif

Vue panoramique du Parc provincial des Falaises Mono en Ontario.

Géographie

Deuxième province canadienne par sa taille, l'Ontario couvre plus d'un million de kilomètres carrés (415 000 milles carrés), ce qui lui donne une superficie plus grande que celle de la France et de l'Espagne réunies. Même les gens qui résident en Ontario peuvent avoir de la difficulté à imaginer l'immensité du territoire de la province. La géographie de l'Ontario comprend des caractéristiques naturelles comme les Grands Lacs, des forêts et des terres agricoles. L'Ontario possède un paysage et un décor aussi diversifiés que les expériences et les aventures qu'on peut y vivre. Chaque région de cette province vous invite à faire l'expérience de découvertes et de ravissements uniques tout au long de l'année, y compris des festivals et événements qui savent plaire aux spectateurs, des attractions uniques et des possibilités exceptionnelles de magasinage, de gastronomie et d'hébergement. Le vaste territoire du Nord de l'Ontario peut se targuer de vous offrir un milieu sauvage unique, des emplacements éloignés de pêche en eau douce ainsi qu'une histoire autochtone fascinante. Les centres urbains de l'Ontario vous garantissent l'exaltation de classe mondiale d'une grande ville, tandis que les petites villes vous offrent le charme de la campagne.

CLIMAT DE L'ONTARIO

L'Ontario connaît quatre saisons distinctes par année. En raison de l'étendue du territoire de la province, la température moyenne peut varier considérablement du nord au sud.

Nos étés sont chauds en juillet et août, et la température est confortable au printemps (mai et juin) et à l'automne (septembre et octobre). Les hivers peuvent être très froids, surtout dans le nord de l'Ontario. Si vous êtes habitué à un climat tropical ou chaud, vous devrez vous habiller chaudement durant l'hiver.

Voici quelques températures moyennes :

EndroitJanvierJuillet
Toronto -4,2 C 22,2 C
Sudbury -13,6 C 19,0 C
Windsor/Essex -4,5 C 22,7 C

CARTES DE L'ONTARIO

imagescarte_ontario.jpgimagesCASI3A2Pcarte_ontorio_3.jpg

Vue panoramique des chutes du Niagara.

Histoire et armoiries - Haut de page - Retour accueil imagesfleche.jpg

Les avis sur le produit cartes et géographie de l'Ontario



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK