Tarifs livraison
Frais de port
Points euros remise
Paiement sécurisé
parrainage
Colissimo suivi
Mondial Relay
loader_big.png

Soupe aux pois à la Canadienne




La soupe aux pois est une soupe faite principalement de pois secs. Elle fait partie, avec de nombreuses variations, de la cuisine de nombreuses cultures. Cette recette de soupe aux pois traditionnelle apparut au Canada au 18e siècle et aurait été dégustée par des colons de l’Acadie qui habitaient dans la région de Chignecto, qui couvre la frontière actuelle entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Les pois étaient fréquemment cultivés dans les jardins de l’Acadie et, une fois séchés, ils représentaient un aliment de base dans tous les foyers. La soupe en soi était saine, consistante et nourrissante – un excellent plat pour les gens qui s’adonnaient à un travail physique.

Soupe aux pois à la Canadienne

soupe_aux_pois.jpg

SOUPE AUX POIS A LA CANADIENNE

Préparation : 10mn cuisson : 2 heures

Ingrédients : 1 tasse de pois cassé blanc,4 c à soupe d'huile,150 g de jambon en cube,1 gros oignons,3 gousses d'ail émincées,125 cl d'eau,1 tasse de lait,1cube de bouillon de légumes, 1/2 tasse de carottes émincées,1/2 tasse de céleri émincé,2 c à soupe de beurre, thym, sel,poivre;

Préparation : Faire tremper les pois pendant 24 heures.passer l'écumoire pour enlever l'écume. Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon, le jambon et l'ail dans un mélange beurre et huile pendant 3 minutes. Incorporer le reste des ingrédients et bien mélanger. Porter à ébullition, puis baisser le feu et faire mijoter entre 1h30 et 2 heures doucement et à couvert. Remuer régulièrement et laissez reposer 10 minutes avant de servir.



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK